Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • LES 5 PROPOSITIONS DE LA MARCHE MONDIALE

    5 vidéos pour commenter les propositions de la Marche Mondiale :
    Alain Ducq Porte-Parole du Nouvel Humanisme en France http://alainducq.unblog.fr

    • L’urgence du désarmement nucléaire mondial
    • Le retrait des troupes étrangères des territoires occupés
    • La réduction progressive et proportionnelle de l'armement conventionnel
    • La signature de traités de non agression entre les pays
    • Le renoncement par les gouvernements à utiliser la guerre comme moyen de résoudre les conflits.

    1- L’urgence du désarmement nucléaire mondial
    Voici une première petite vidéo qui illustre la première des 5 propositions de la Marche Mondiale.

    2- Le retrait des troupes étrangères des territoires occupés
    Un rapport du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) : 70% des jeunes palestiniens sont contre la violence et pensent qu'elle n'est pas utile pour résoudre le conflit israelo-palestinien.

    ERRATUM : Des erreurs se sont glissées dans cette vidéo, on mentionne le chiffre de 15.000 morts en Palestine au mois de décembre dernier, il fallait entendre 1500 morts. En Irak il y a eu 1.300.000 civils tués selon le Foreign Policy et non pas 100.000 morts.

    3- La réduction progressive et proportionnelle de l'armement conventionnel
    Qui sont les plus grands exportateurs d'armes au monde ? Ce sont les mêmes pays qui siègent en tant que membres permanents dans le Conseil de Sécurité des Nations Unies. L'Humanité dépense plus de Mille Milliards de dollars par an pour l'armement, alors que l'on sait que 10% de cette somme suffirait à éradiquer la malnutrition dans le monde.
    Selon le rapport du SIRPI (Stockolm International Peace Research) sur les transferts d'armements à l'échelle mondiale : les ventes d'armes en direction du Moyen-Orient ont augmenté de 38% entre 2004 et 2008 par rapport à la période 1999-2003.

    4 & 5 - La signature de traités de non-agression entre les pays &
    Le renoncement par les gouvernements à utiliser la guerre comme moyen de résoudre les conflits
    La signature de traités de non-agression entre les pays ainsi que le renoncement par les gouvernements à utiliser la guerre comme moyen de résoudre les conflits sont les deux dernières propositions de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-Violence. Vous en trouverez des éclaircissements dans ce nouveau micro programme TV.

  • PARTICIPEZ A LA MARCHE MONDIALE POUR LA PAIX ET LA NON-VIOLENCE

     

     

     

     

    Inscrivez-vous sur le site : http://marchemondiale.fr et

    http://www.theworldmarch.org

    Image Hosted by ImageShack.us

     

    LA MARCHE MONDIALE

    La Marche Mondiale pour la Paix et la Non-Violence est une initiative de MONDE SANS GUERRES, organisation internationale qui agit depuis 15 ans en faveur de la Paix et de la Non-Violence, MSG organisme du Mouvement Humaniste.

    C'est la première Marche Mondiale qui parcourra toute la planète !

    Le moment est venu de faire entendre la voix des sans-voix, la voix de millions d'êtres humains qui demandent qu'on en finisse une fois pour toute avec les guerres.

    Nous pouvons y parvenir en unissant toutes les force du pacifisme et de la non-violance active du monde.

    MONDE SANS GUERRES invite toutes les personnes, entreprise, partis, collectifs et organisations, qui partagent cette aspiration à rejoindre cette marche.

    POURQUOI LA MARCHE MONDIALE POUR LA PAIX ET LA NON-VIOLENCE ?

    Pour demander la fin des guerres et de tout type de violence (psychologique, physique, religieuse, sexuelle, raciale, ethnique, économique).

    Pour obtenir l'élimination des armes nucléaires, la réduction progressive et proportionnelle des armes conventionnelles, le retrait des troupes des territoires occupés, l'engagement des gouvernements à renoncer à la guerre comme résolution des conflits.

    Pour créer une conscience globale qui ouvre la voie à une véritable culture de Paix et de Non-Violence.

  • MONDE SANS GUERRES ET SANS VIOLENCE

    LOGO MSG ARABE.jpg

    L’Association Monde sans Guerres (MSG), organisme du Mouvement Humaniste, oeuvre à la promotion et l’impulsion de tous types d’idées et actions, visant à obtenir la disparition des guerres dans le monde. Sa méthodologie d’action est basée sur la Non-Violence active.

    En 1995, son fondateur, Raphaël de la Rubia a présenté Monde sans Guerres pour la première fois au niveau international lors de la “Rencontre ouverte de l’Humanisme” qui a eu lieu au Chili (Université de Santiago), à laquelle assistèrent des délégations de plus de cinquante pays.

    Depuis lors, MSG agit dans de nombreux pays des cinq continents en développant de multiples acivités. L’an dernier MSG a concentré ses efforts sur des campagnes en faveur du désarmement nucléaire mondial.

    MSG s’inspire de la philosophie de l’Humanisme Universaliste et de la doctrine de ceux qui l’ont précédé, convaincus qu’il est possible de construire un monde sans violence.

    MSG approuve et promeut le “Document Humaniste” dont les bases sont :

    *       Le rejet de la violence physique, dont les guerres sont l’expression maximale, et toute autre forme de violence : économique, raciale, religieuse ou sexuelle.

    *       L’affirmation de la liberté des idées et de la diversité des croyances pour tout être humain.

    *       Le développement de la connaissance et de la science au service de la vie.

    *       La reconnaissance dans le monde de la diversité personnelle, des peuples et des cultures.

    *       L’affirmation de l’égalité de tous les êtres humains.

    *       La considération de l’être humain en tant que valeur et préoccupation centrale.

    Une grande majorité d’êtres humains sont contre les guerres et cependant ne croient pas qu’il soit possible de les éliminer. Par conséquent, il est nécessaire de réaliser des actions sociales et dans le même temps remettre en question les croyances autour de cette réalité supposée immuable.

    MSG conçoit le sens de l’histoire comme :

    *       Un constant effort pour dépasser la douleur et la souffrance au niveau personnel et au niveau social, pour atteindre le bonheur, la liberté, la joie de vivre.

    *       Une lutte ininterrompue durant des millénaires pour transformer le milieu naturel en un lieu adapté à la vie humaine, et l’environnement social en un lieu respectable pour un développement sans limites.

    *       Lorsque les guerres seront éradiquées nous sortirons définitivement de la préhistoire et ferons un pas de géant sur le chemin évolutif de l’humanité.

    MSG s’organise dans chaque pays, dans chaque ville et dans chaque quartier en formant des groupes de base et des plates-formes pour le Désarmement. Ces derniers diffusent ces idées, planifient et développent librement leurs activités.

    En plus des actions locales et nationales, MSG est à l’origine des campagnes suivantes au niveau international : «Europe pour la Paix», «Europe sans armes nucléaires», «Méditerranée sans armes nucléaires», «Amérique Latine sans guerres», entre autres.